Comment choisir son clic-clac pour dormir ?

Tendance et design, le clic-clac est aujourd’hui utilisé pour un agencement intérieur stylé et fonctionnel. Il est disponible sous de multiples dimensions, couleurs et conforts. Cependant, avant de faire cet achat, plusieurs critères sont à prendre en compte. Voici alors quelques pistes pour faire un excellent choix de clic-clic et de son alter ego le BZ.

Les Clic-clacs

Le clic-clac est une banquette convertible très pratique pour les petits logements. Pour faire votre choix sur Espace Clic-Clac.com, voici quelques critères à prendre en compte.

clic-clac sofa

L’utilisation à en faire

Le choix de votre clic-clac doit premièrement dépendre de l’utilisation que vous voulez en faire. Pour un couchage occasionnel par exemple, il serait inutile de miser sur un clic-clac de qualité supérieure.

Mais, pour usage quotidien, l’idéal serait de privilégier un matelas de qualité et très adapté. Vous pourrez ainsi choisir un matelas à mémoire de forme pour un confort optimal ou un matelas ressort ensaché pour un confort plus ferme.

Le confort

Pour jouir pleinement de votre clic-clac, il faudrait qu’il soit confortable. En effet, pour bénéficier d’une banquette très accueillante, vous pouvez opter pour une mousse haute résilience.

Cela est dû au fait que l’assise et le matelas forment un même élément pour le clic-clac. Pour ce faire, vous devez accorder un intérêt particulier au confort. Cependant, les critères de confort varient d’un utilisateur à un autre. Entre un confort souple et ferme, à vous de voir !

La taille   

Jouir d’un sommeil agréable dépend également de la taille de votre couchette. Dans le cas des clic-clacs, la taille standard est de 140×190 cm, ce qui convient pour deux personnes.

Néanmoins, vous pouvez opter pour le même format même si vous êtes seul. Cela vous permettra d’avoir un gain de place pour bien dormir. Par ailleurs, pour avoir une assise plus profonde, choisissez un clic-clac de format 160cm.

Il existe d’autres critères que vous devez aussi considérer lors de votre choix de clic-clacs, dont le design, la couleur et le matériau de revêtement.

Les BZ

Les BZ sont aussi des banquettes convertibles. Ils se diffèrent des clic-clacs au niveau de certains points, notamment le système d’ouverture, la place et le confort du matelas. Mais, tout comme le clic-clac, le BZ doit être choisi suivant certains critères tels que :

La taille

La taille de votre BZ dépendra de l’espace et du confort recherché. Si vous souhaitez dormir seul avec de la place, optez pour un format 120 x 190 cm. Mais, si vous êtes à deux, le format 160x190cm serait plus adapté. Pour deux personnes grandes de taille, l’idéal serait d’opter pour un format 160x200cm.

L’épaisseur

La plupart des BZ sont dotés d’un matelas entre 8 et 16 cm. Si vous réservez au vôtre un usage occasionnel, optez pour un matelas de 12 cm au moins. Mais, pour une utilisation quotidienne, privilégiez un matelas ayant une épaisseur entre 12 et 15 cm. Cela vous garantit un sommeil de qualité. Comme autres critères à considérer, on a le style et la technologie du matelas de la banquette.

Tags:

Share this post