Comment créer un potager d’intérieur ?

Comment créer un potager d’intérieur ?

Le potager n’est pas réservé aux grands espaces extérieurs ! En intérieur aussi, il vous est possible de cultiver de bons légumes. Cela vous permettra de profiter d’un coin de verdure dans votre domicile. Tomates, basilic, persil, betteraves, choux … un grand choix s’offre à vous. Pour ce faire, vous aurez besoin de vous équiper correctement. Découvrez tous nos conseils.

Avoir les bons accessoires

Pouvoir faire son jardin en intérieur demande plus de matériel que dans un espace extérieur. Pour commencer, il vous faudra avoir les bons contenants. Optez pour des pots en terre ou de grands bacs. Il existe aussi des murs végétaux et des carrés potagers en hauteur, qui vous permettront de gagner en place.

Les bacs et pots doivent être percés pour que la terre puisse être bien drainée. Dans cette optique, vous aurez également besoin de billes d’argiles, que vous placerez au fond des pots. Installez des soucoupes en dessous : elles permettront de recueillir le surplus d’eau. Vous aurez également besoin de godets pour pouvoir faire vos semis et vos premiers rempotages.

Pour répondre aux besoins de vos plantes, vous aurez besoin d’un terreau potager adapté. De l’engrais devra être apporté en complément pour optimiser la croissance et la floraison.

Enfin, pensez aux accessoires qui vous faciliteront la tâche, comme les gants, l’arrosoir et le sécateur.

Trouver le bon emplacement

Pour optimiser le rendement de vos cultures, mais également pour permettre à vos plantes d’être en bonne santé, il est primordial de bien placer votre potager d’intérieur. Privilégiez une pièce qui peut être facilement aérée.

A découvrir également : Les meilleurs conseils pour réussir l’Aménagement potager de votre potager

La lumière est également un critère très important à prendre en compte. Vos plantes doivent être installées dans un environnement lumineux, mais sans soleil trop direct. Choisissez une pièce lumineuse, idéalement avec une grande fenêtre. Si ce n’est pas possible, il vous sera nécessaire d’installer des lampes spéciales. Pour faciliter les arrosages, pensez également à avoir un point d’eau à proximité.