Couvrir sa piscine avec un système de protection est obligatoire pour votre sécurité et celle de vos enfants. Faire le choix d’un volet roulant immergé est une technique à la fois confortable, design et sécurisante. Même s’il est rarement utilisé, il reste le plus invisible. Il se prévoit dès la construction de la piscine. N’hésitez pas à opter pour la mise en place d’un volet roulant immergé pour votre piscine, il peut être design et sécuritaire.
Les avantages de ce type de protection
Particulièrement discret, il est quasiment invisible lorsqu’il est enlevé de la surface de la piscine. Il est totalement intégré au bassin. Ce type de volet est dans la plupart des cas motorisé. Il ne peut pas être actionné manuellement, car il est placé sous la plage de la piscine. Pour couvrir une piscine standard de 8m par 4m, il vous faudra prévoir un budget compris entre 6000 et 10.000 euros hors motorisation. Pour que le volet immergé réponde à toutes les exigences, il convient de tenir compte de la forme de votre bassin, de votre budget, de l’esthétique, des matériaux de construction, de l’usage que vous faites de votre piscine et des options dont vous souhaitez vous équiper.
Pourquoi choisir un volet roulant immergé ?
Ce dernier a pour atout de protéger votre bassin de tous les éléments extérieurs qui pourraient se déposer à sa surface. Avec lui, on peut gagner quelques degrés du fait que votre piscine est couverte. Vous allez avec cet équipement limiter l’effet d’évaporation. Il n’est pas adapté à toutes les piscines, celles qui ont une forme trop complexe ne peuvent pas être équipées d’un volet roulant immergé. Il est intéressant par sa simplicité. Il vous suffira de le nettoyer une à deux fois par an avec un nettoyeur à haute pression en ne dépassant pas les 80 bars par contre. Avec sa position stratégique, il va parfaitement s’intégrer dans le décor de votre jardin.
A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’un volet de piscine immergé ?