Piscine coque : 3 raisons de se laisser tenter par ce type de bassin

Piscine coque : 3 raisons de se laisser tenter par ce type de bassin

Installer une piscine dans votre jardin fait partie de vos projets et vous avez entendu parler de la piscine coque. Vous souhaitez en apprendre davantage sur ce type de bassin. En lisant cet article, les raisons de vous laisser tenter par une piscine coque vont vous sembler évidentes.

Bénéficiez d’une grande variété de formes pour votre piscine coque

La piscine coque vous offre l’embarras du choix concernant sa forme dont les principales sont les suivantes :

  • la forme rectangulaire ;
  • la forme ovale ;
  • la forme carrée ;
  • la forme ronde ;
  • la forme cacahuète ou haricot.

Vous pouvez également la personnaliser avec un escalier, une plage immergée ou un fond incliné par exemple. Pour davantage de renseignements ou de conseils, n’hésitez pas à consulter un professionnel en piscine coque fabriquée en France. Il saura vous guider dans votre future acquisition.

Gagnez du temps concernant l’entretien de votre piscine coque

La piscine coque bénéficie d’un revêtement lisse appelé gelcoat qui permet que certaines impuretés telles qu’algues ou saletés ne s’y fixent. Il est d’une grande efficacité contrairement à un liner traditionnel. Par conséquent, grâce à ce revêtement, le nettoyage de votre piscine s’effectue rapidement et uniquement à l’aide d’une brosse ou d’un balai. Vous économisez donc du temps, mais aussi de l’argent du fait de la simplicité de son entretien.

Profitez d’une installation rapide de votre piscine coque

Contrairement à une piscine en béton dont le chantier peut durer plusieurs semaines, l’installation d’une piscine coque s’effectue assez rapidement. Une fois votre modèle choisi, il suffit de déterminer l’emplacement idéal pour votre piscine coque et d’y effectuer les travaux de terrassement. Il ne reste plus qu’à attendre la livraison de votre piscine coque en un seul bloc et son installation par des professionnels. Cette opération de raccordement de tuyau, de remblayage de la fosse ou de pose des margelles ne prend généralement qu’une semaine. 

A découvrir également : 5 avantages d’opter pour une piscine coque