Plantation et entretien de votre bambou à l’extérieur

Plantation et entretien de votre bambou à l’extérieur

De nombreuses personnes apprécient la beauté du bambou, mais ne réalisent pas qu’il est en fait très facile à cultiver et à entretenir. Avec un peu de savoir-faire, vous pouvez avoir une plante de bambou saine en un rien de temps. Voici ce que vous devez savoir pour planter et entretenir votre bambou en extérieur.

Le bambou en quelques mots 

Le bambou est une herbe à croissance rapide qui peut atteindre une hauteur de plusieurs mètres. Il existe de nombreuses espèces différentes de bambou, mais le type le plus courant cultivé dans les jardins domestiques est le Phyllostachys bambusoides, ou bambou courant. Ce type de bambou est très rustique et peut tolérer un large éventail de conditions de croissance.

Lorsque vous choisissez un endroit pour planter votre bambou, assurez-vous qu’il se trouve dans une zone allant du plein soleil à l’ombre partielle. Le bambou préfère également un sol bien drainé, évitez donc les zones basses où l’eau pourrait s’accumuler. Une fois que vous avez choisi l’endroit idéal, il est temps de commencer à planter.

Pour planter votre bambou, il suffit de creuser un trou deux fois plus large que la motte et aussi profond. Retirez délicatement la plante de son contenant et placez-la dans le trou, en veillant à ce que les racines soient réparties uniformément. Remplissez le trou avec de la terre et arrosez profondément pour que les racines s’installent dans leur nouvel habitat.

Maintenant que votre bambou est planté, il est important de lui donner des soins réguliers pour s’assurer qu’il reste en bonne santé et se développe vigoureusement. Arrosez profondément votre bambou une ou deux fois par semaine pendant les périodes de croissance active (printemps et été). Fertilisez-le tous les mois avec un engrais équilibré. Et enfin, paillez autour de la base de votre plante pour aider à retenir l’humidité et supprimer les mauvaises herbes.

Avec juste un peu d’effort, vous pouvez facilement faire pousser de magnifiques bambous dans votre propre jardin. En suivant ces simples conseils de plantation et d’entretien, vous serez récompensé par des années de plaisir avec cette herbe polyvalente et attrayante.

Tags:

Share this post