L’on a toujours en souvenir ce joli rocking chair en rotin dans lequel la petite mamie d’à côté se balançait en fin d’après-midi. Que ce soit vu à la télé ou du vécu, cette scène fait toujours remonter une douce émotion. Le rotin est une fibre naturelle de la famille des palmiers. Elle est à la fois rigide et souple, ce qui la rend facile à travailler. Avec la tendance du retour au naturel, les designers ont su apprivoiser ce matériau sauvage pour en faire de magnifiques créations. Vous êtes sceptique quant au choix du rotin pour vos meubles ?
Le rotin est intemporel
Le rotin est un matériau magnifique. Sa teinte naturelle en fait une matière facile à accessoiriser. Du brun clair au foncé, vous pouvez associer à vos chaises et canapés, des coussins de toute sorte de couleur en fonction de vos envies déco. Une jolie table basse en rotin tressé donne toute suite une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Même pour l’éclairage, le rotin est parfait pour réaliser des lampes sophistiquées et originales. En intérieur comme en extérieur, les meubles en rotin apportent leur charme artisanal et naturel. De plus, ils trouvent leur place dans tous les styles, il suffit de trouver la bonne pièce. Achetez votre meuble en rotin ici et amusez-vous à créer une ambiance unique dans votre maison.
Le rotin est d’un entretien facile
Nettoyer un meuble en rotin ne nécessite pas une panoplie de produits d’entretien et un programme strict de nettoyage. Avec un aspirateur ou un chiffon légèrement humide, le tour est joué. Cependant, comme toute fibre naturelle, le rotin a besoin d’être bien traité. Vous éviterez donc d’exposer votre meuble en rotin aux températures extrêmes (neige, soleil, pluies). Pour lui redonner brillance, vous pouvez par exemple ajouter à l’eau de nettoyage quelques gouttes d’huile de lin.
A découvrir également : Des meubles stylés pour la terrasse et l’intérieur ?