Quels jeux de jardin offrir à son enfant en bas âge et aux adolescents ? 

Quels jeux de jardin offrir à son enfant en bas âge et aux adolescents ? 
Vous cherchez une idée de cadeau génial à offrir à un enfant pour l’aider à mieux s’épanouir ? Vous voulez un jeu de jardin ou un accessoire de loisir à prix abordable qui peut permettre à votre enfant de devenir un adulte responsable lorsqu’il sera grand ?

Voici 3 jeux de plein air à envisager pour vos enfants adolescents et ceux en bas âge pour favoriser leur bon développement. 

Une balançoire pour aider son enfant à mieux s’épanouir 

Plusieurs études américaines ont révélé que l’utilisation de la balançoire comme outil de loisir s’avère bénéfique pour les enfants, car elle participe à leur construction et leur épanouissement. Selon cette récente étude de l’University of Washington par exemple, le fait de laisser des enfants faire de la balançoire ensemble leur permet d’entretenir une bonne relation avec les autres et de développer leur imagination. En plus du simple fait qu’ils s’amusent et se récréent, les enfants deviennent plus sociables, plus coopératifs, plus ambitieux, plus aptes à faire face aux conflits de la vie et plus épanouis lorsqu’ils jouent aux balançoires. En cela, la balançoire contribue à inculquer aux enfants une bonne partie de l’éducation qu’ils devraient recevoir pour devenir des adultes complets ou des enfants qui s’intègrent aisément dans un nouvel environnement. Pour en dénicher de très bonne qualité pour vos enfants, vous pouvez par exemple regarder sur la boutique en ligne de vente de Portique. Et pour ceux qui continuent à se demander l’emplacement idéal où il devrait installer la balançoire de leurs enfants, optez pour le jardin en plein air. 

Misez sur un Toboggan 

L’installation d’un Toboggan au sein de votre maison serait un plus pour votre enfant, surtout si vous voulez l’éloigner des effets néfastes de la technologie. Ce jeu l’aidera à accroître la performance de ses sens, à mieux s’épanouir en toute sérénité, à améliorer son bien-être, car la pratique du Toboggan est une meilleure forme d’activité sportive pour les enfants. En outre, le Toboggan permettra à votre enfant de passer des moments forts avec ses amis, ses frères ou sœurs, ce qui l’aidera à mieux se socialiser, à pallier la timidité et à s’adapter aux gens d’autres cultures. C’est aussi un excellent outil de jeu qui aidera vos enfants à éviter l’ennui, à utiliser leurs facultés imaginatives, à apprendre à se servir de leurs propres forces et à ne pas devoir s’enfermer dans leur chambre toute la journée durant. Par ailleurs, lorsqu’un enfant monte un Toboggan, glisse sur la piste de glissade et atterrit à terre, il met à contribution et améliore spontanément son intellect, sa force physique, tout son corps, son imagination ainsi que sa capacité d’observation. 

Bon à savoir ! 

  • Pour la sécurité des enfants, choisissez un toboggan avec de grandes marches antidérapantes, cela leur permettra de monter sans se blesser.
  • Pour adoucir la descente de vos enfants, optez pour un toboggan moins incliné et un modèle comportant une ou deux vagues. En outre, assurez-vous de l’installer sur un sol plat et pas trop dur, sur du sable ou sur une pelouse.
  • Et pour finir, n’hésitez pas à adjoindre votre Toboggan à une “Maison enfant” pour plus de sensation. 
Tags:

Share this post