Un point qui est souvent ignoré lors de la planification et du développement d’un jardin d’été époustouflant pour que les propriétaires l’apprécient est la vérité que le jardin existe tout au long de l’année. Malheureusement, dans la grande majorité des jardins d’été, il y a un énorme trou dans le jardin pendant la majeure partie de l’année. En prenant soin d’éviter ce processus et en cultivant des plantes à fleurs qui fleurissent à différentes périodes de l’année, ainsi que des plantes qui offrent une végétation magnifique et qui peuvent être plantées même lorsque les fleurs ne sont pas écloses, vous pouvez éviter ce manque de vie dans votre jardin d’été. Il existe de nombreux moyens de s’occuper d’un jardin toute l’année comme l’explique le site culture-durable.fr. Vous pouvez créer un jardin en permaculture, aquaponie ou hydroponique sous serre par exemple et avoir des fruits et légumes toute l’année.
Occupez-vous de votre jardin toute l’année
Plantez continuellement et brossez votre jardin régulièrement tout au long de l’année. Il est certain que l’hiver n’est pas un excellent mois pour la culture de la terre, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser des pots de fleurs remplis d’offres saisonnières pour combler les lacunes de l’environnement dans votre jardin. Il existe toutes sortes de fleurs qui prospèrent dans les conditions météorologiques hivernales et qui constituent une belle addition à votre jardin d’hiver sans rien enlever à la beauté de votre jardin d’été. En fait, la capacité d’intégrer ces fleurs et ces plantes dans votre jardin sans avoir à toujours les planter pourrait être une superbe récompense pour garder votre cour autant que le jour, même dans les périodes qui ne sont pas traditionnellement considérées comme des saisons de jardinage.
Ajoutez des fonctions à votre jardin qui ne sont pas liées aux plantes pour apporter des touches de couleur à votre cour pendant la saison hivernale tout en conservant l’espace nécessaire pour planter votre cour d’été le moment venu. Les pots de fleurs en sont un excellent exemple, mais il en va de même pour les accessoires pour gazon et les sculptures qui peuvent être soit transférés à un autre endroit pendant les mois d’été, soit éliminés. Gardez la planète au chaud pour le jardin d’été à venir pendant ces longs temps froids.
Jardinez même en hiver
Profitez de la saison hivernale pour planifier votre jardin d’été. Le printemps est généralement investi dans la préparation ainsi que les mois de perte sont investis dans la récolte. L’hiver est consacré à la préparation des nouveaux ajouts et des activités qui devront avoir lieu dans les mois à venir. Travailler sur votre cour et améliorer votre cour ne nécessite pas nécessairement de travailler dans votre jardin. Lorsque vous avez effectivement ces espaces remplis et un peu de respect de l’environnement ainsi que la couleur dans votre jardin pour les mois d’hiver, vous pouvez concentrer tout votre cœur à faire le jardin d’été à venir également beaucoup mieux et beaucoup plus étonnant que dans le passé.
Prenez soin de ne pas planter toutes vos graines dans un seul endroit du jardin, pour ainsi dire, pendant que vous élaborez vos stratégies. Je veux dire par là que vous devez rester prêt à faire des modifications et des corrections au fur et à mesure, ainsi qu’à en découvrir davantage sur le processus de croissance et les exigences particulières de votre pelouse en matière de jardinage. Chaque période de croissance apportera une période de nouvelles leçons à apprendre ; prenez le temps de réfléchir aux leçons apprises au cours des périodes précédentes lorsque vous vous préparez pour les périodes à venir, et faites les ajustements qui s’offrent à vous en cours de route.
En conclusion
En tirant parti des erreurs du passé et en cherchant et en anticipant toujours les besoins de l’avenir, vous assurez chaque année un plus grand succès à votre jardin d’été, non seulement pendant les journées d’été mais aussi pendant toutes les périodes de l’année.