4 outils indispensables pour avoir une belle pelouse

4 outils indispensables pour avoir une belle pelouse

Vous avez envie d’avoir une pelouse bien entretenue avec un extérieur agréable ? Aucun miracle ne permet d’atteindre cet objectif. Tout le secret se trouve dans l’entretien régulier de votre jardin. Et pour cela, vous aurez forcément besoin de quelques outils de jardinage incontournables. Voici le top 4 des outils indispensables à avoir sous la main pour disposer d’une pelouse magnifique.

Le taille haie électrique : outil idéal pour un meilleur entretien des haies

Pour bien entretenir vos haies et les embellir, le taille haie électrique est un accessoire indispensable. Comme l’indique son nom, cet équipement à tailler les haies, tant pour leur formation que pour leur entretien. Alimenté soit par une prise électrique ou soit par une batterie rechargeable, il est doté de plusieurs lames qui sont dentées et très affûté.

Ces lames lui permettent de donner une belle forme aux végétaux et aux arbustes qui délimitent l’espace de votre pelouse. En effet, avec un mouvement alternatif, son moteur fait coulisser deux lames dentées l’une par rapport à l’autre. Les branches étant prises entre ses dents sont alors coupées lorsque les lames se déplacent.

Pour bien choisir Taille haie électrique, il faut tenir compte du type, de la puissance et le prix du modèle qui correspond à vos besoins.

La tondeuse électrique : un appareil indispensable

Il n’y a rien de plus inesthétique qu’un gazon non taillé. La tonte est en fait essentielle pour obtenir une magnifique pelouse. Cette opération permet non seulement d’éliminer les herbes sauvages, mais aussi, garantit une bonne santé à votre gazon. Pour réaliser la tonte de votre jardin, il est nécessaire de Choisir une tondeuse à gazon électrique.

A découvrir également : Jardinage: les outils indispensables

Cependant, pour une meilleure efficacité, vous devez prendre en considération certains critères avant de faire votre achat. Ainsi, veillez à ce que votre tondeuse électrique jouisse d’une coupe nette et une bonne facilité d’exécution. Plus elle sera facile à manier et moins vous serez fatigué. Aussi, votre choix dépendra de la surface à tondre.

Ce n’est qu’en fonction de la surface que vous pouvez choisir une tondeuse avec la puissance, le réglage de la hauteur de coupes et l’autonomie qu’il vous faut. Par ailleurs, pour avoir un appareil qui aura une longue durée de vie, vérifiez sa durée de la garantie. Pour info, il est conseillé de consacrer au moins deux heures à la tonte de son jardin chaque semaine pour avoir toujours une belle pelouse.

Le balai à gazon : pour un ramassage impeccable

Le balai à gazon est un équipement indispensable pour balayer et bien entretenir votre jardin après le passage de la tondeuse ou lorsque les arbres se dénudent en automne. Il est équipé d’une tête en éventail et des dents crochues. Tout au long de l’année, cet appareil vous permettra de ramasser sans trop d’efforts les déchets de tonte, les papiers et les feuilles mortes.

À la différence d’un râteau, le balai à gazon est un accessoire qui est à la fois solide, léger dont la taille, le nombre de dents et les matériaux varient en fonction des modèles. Il peut être à fil rond ou à plat, muni de plusieurs dents plates avec une manche qui peut être en bois ou en fibre de verre.

A découvrir également : Complantation des pieds de vigne : les outils indispensables

Cet appareil vous débarrasse des feuilles mortes et d’autres déchets végétaux qui squattent votre pelouse. Il peut même faire office de scarificateur pour aérer votre pelouse.

Le désherbeur électrique : idéal contre les mauvaises herbes

Si vous voulez détruire les mauvaises herbes qui sont présentent dans votre jardin, le désherbeur électrique est l’appareil idéal. Grâce à la chaleur intense qu’il fournit pour détruire les cellules des plantes, il permet aux plantes sauvages de disparaître rapidement et durablement. Cet appareil à l’avantage de ne pas vous fatiguer tout en donnant un résultat satisfaisant.

Il est sécurisant et très facile à utiliser. Optez pour un modèle filaire ou non filaire, peu bruyant si possible et facile à manier.