4 types de mini piscines que vous pouvez installer dans votre jardin

4 types de mini piscines que vous pouvez installer dans votre jardin

Pendant que d’autres préfèrent installer dans leur jardin un petit terrain de pétanque, d’autres préfèrent y installer une mini piscine. En plus d’être esthétique, cette dernière permet de se rafraîchir et de se détendre après une longue journée de travail. Aussi, sa taille permet d’avoir de l’espace disponible dans son jardin.

Les mini piscines en bois

Parmi les types de mini piscines disponibles actuellement, celles en bois sont les plus adoptées. Elles présentent un charme exceptionnel et une authenticité très bien appréciée. Cependant, pour qu’une piscine en bois puisse maintenir son charme comme présenté sur ce site, vous devez l’entretenir régulièrement. Il est vrai que le bois utilisé lors de la conception des piscines en bois est déjà travaillé pour faire face aux conditions d’une piscine, mais il faut nécessairement l’entretenir en effectuant de temps à autre un nettoyage approfondi.

Les mini piscines à coque polyester

Ce type de mini piscine est un choix idéal en matière d’étanchéité. Cependant, pour garantir sa bonne installation, certains petits travaux sont à réaliser, dont le terrassement et l’installation d’un lit de gravier. Aussi, il faudra un engin de chantier spécifique pour sa mise en place, car la coque pèse environ 1 tonne.

Toutefois, une installation mal réalisée peut rendre la structure de la piscine peu stable donc plus sensible à l’usure. Pour éviter cela, il est recommandé de vous adresser à un professionnel qualifié comme ceux retrouvés dans la fédération de la piscine. Notez qu’un bon professionnel est en mesure de réaliser tous les travaux d’installation de piscine partant de la préparation du terrain à la pose des filtres.

A découvrir également : Pourquoi installer une piscine hors sol dans votre jardin ?

Les mini piscines en acier

Si vous êtes à la recherche de mini piscine rapide et facile à installer, il est recommandé d’opter pour l’une ou l’autre des mini piscines en acier. En effet, ces dernières présentent une résistance à toute épreuve, et ce, face aux différentes agressions extérieures, aux intempéries de même qu’aux produits d’entretien.

Les piscines en acier sont munies du liner comme revêtement, ce qui leur permet d’offrir le même confort qu’une mini piscine classique. Notez qu’en plus d’être simple à installer, une piscine en acier est facile à entretenir. Aussi, vous pouvez également la déplacer en cas de besoin. Cependant, compte tenu de son poids, vous aurez nécessairement besoin d’au moins 4 personnes ou plus.

Les mini piscines en béton

Ce type de mini piscine est enterré, car c’est une structure monobloc. En effet, les parois verticales du bassin et le sol ne forment en réalité qu’une même pièce de béton. Compte tenu de la complexité de la tâche, il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifié. Notez que l’installation d’une piscine en béton demande des compétences techniques et de l’expérience.

Cependant, une mini piscine en béton bien réalisée offre l’avantage d’une résistance à l’épreuve de l’eau et de la pression de la terre. De plus, il est possible de personnaliser une mini piscine en béton en lui apportant une finition qui vous convient.

A découvrir également : Que devez-vous savoir pour bien installer un canapé d’angle dans votre salon ?

Voilà les différents types de mini piscines que vous pouvez installer dans votre jardin. Selon vos attentes en matière de finition, d’étanchéité, de résistance et selon le budget dont vous disposez, vous pouvez réaliser un choix idéal.