Pourquoi installer une piscine hors sol dans votre jardin ?

Pourquoi installer une piscine hors sol dans votre jardin ?

Les jours ensoleillés sont là ! Quoi de mieux que de les passer dans le jardin avec la famille et les amis à profiter des joies de la baignade ? Eh oui ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une piscine à la maison. Heureusement, les piscines hors sol sont une excellente alternative aux piscines enterrées.

Plus économiques et plus faciles à installer, ces piscines rencontrent aujourd’hui plus de succès auprès des particuliers. Elles offrent toutes les joies de la baignade tout en présentant de nombreux autres avantages. Vous hésitez encore à installer cette piscine dans votre jardin ?

Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devez vous procurer une piscine hors sol.

Une installation très rapide

Le plus grand avantage de la piscine hors sol est sa facilité d’installation. Pas besoin de grands travaux ou de terrassement pour profiter rapidement des baignades rafraîchissantes. En quelques heures à peine, vous pouvez déjà profiter de votre piscine.

Les modèles tubulaires sont les plus difficiles à installer. Ils se montent en emboitant les tubes les uns dans les autres. Vous trouverez sur le blog jamelioremamaison.fr des experts en bricolage qui vous apporteront leur soutien pour une installation assez rapide.

Les piscines autoportées par contre nécessitent juste le gonflage d’un boudin, puis un remplissage. Pas besoin de l’aide d’un professionnel pour les installer. À peine installée, vous pouvez déjà en profiter. Que vous disposiez d’un espace restreint ou grand, vous trouverez certainement le modèle qui vous convient.

A découvrir également : Préparez l’été et achetez une piscine hors sol pour votre jardin

Par ailleurs, l’installation d’une piscine hors sol ne nécessite pas de permis de construire. En revanche, une déclaration auprès de la mairie est obligatoire si votre piscine hors sol dépasse dix mètres carrés et si elle sera en place durant plus de 3 mois.

La solidité et la longévité

Contrairement aux idées reçues, les piscines hors sol sont très solides et durables dans le temps. Certaines présentent une structure en acier avec un liner triple épaisseur. D’autres sont conçues en bois résistants aux diverses intempéries, offrant ainsi une certaine fiabilité à la structure de la piscine.

Quel que soit le type de piscine hors sol que vous désirez, ce type de piscine brille par sa longévité remarquable. Les plus solides sont garanties au moins deux ans. Aussi, elles peuvent être démontées à tout moment.

Vous pouvez la déplacer ou même l’enlever dès que vous désirez profiter de tout l’espace de votre jardin. Particulièrement faciles à intégrer dans l’environnement de votre maison, vous retrouverez quelques modèles remarquables de piscine hors sol sur ce site.  

En outre, opter pour une piscine hors sol, c’est choisir un bassin dont vous profiterez pendant au moins quelques années.

Des prix attrayants

Un des plus grands avantages de la piscine hors sol est son coût d’installation assez reluisant. En effet, pas besoin de grands moyens pour disposer d’une piscine hors sol. Elle coûte environ entre 20 et 30 fois moins cher qu’une piscine enterrée. L’absence de contraintes liées à la construction en dur est la raison principale de cette baisse du prix. Vous pouvez trouver de petits bassins pour enfants à partir de quelques dizaines d’euros seulement, de quoi leur faire plaisir sans dépenser une somme importante.

A découvrir également : Piscine hors sol ou enterrée : laquelle choisir

Avec environ 500 euros, vous avez la certitude de jouir d’une piscine familiale pour d’agréables moments de baignade en famille. Dépendamment des dimensions de votre bassin et des matériaux, l’ingéniosité vous fera bénéficier d’un coût d’installation assez moindre. Bref, la piscine hors sol est un investissement aux enrobées économiques intéressantes.