Préparez l’été et achetez une piscine hors sol pour votre jardin

Préparez l’été et achetez une piscine hors sol pour votre jardin

La saison d’été arrive. Et pour se relaxer ou s’amuser ou encore pour décorer votre jardin, l’installation d’une piscine est une meilleure idée. Pourtant, une piscine privée demande souvent un énorme budget.  Heureusement, les piscines hors-sol existent, des équipements accessibles à tous les budgets. Ci-dessous quelques conseils pour vous aider à bien choisir la piscine hors-sol qui répond à vos besoins.

Les multiples catégories de piscines hors-sol

 

Outre la forme, la taille ou le style, il important de tout d’abord choisir le type de piscine hors que vous souhaitez selon votre budget. En effet, il en existe principalement 2 types, chacun disposant de ses avantages et inconvénients.

 

La piscine gonflable

Connue par son prix moins cher, la piscine gonflable est  une piscine autoportante facile à monter. Elle est fabriquée en toile et en PVC. Elle a généralement 1,30 m de hauteur et 5 m de diamètre. Souvent de forme ronde, elle est destinée surtout pour une détente et un rafraichissement. Une fois gonflée, la piscine se forme petit à petit jusqu’ à ce qu’elle se remplisse d’eau.

 

La piscine tubulaire

Également autoportante, la piscine tubulaire est plus solide par rapport à la piscine gonflable. Elle est conçue en polyester et dispose une structure à armature en métal. La piscine tubulaire peut être ronde, carrée, ovale ou hexagonale. Outre cette forme, elle comporte de dimensions 1,30  de hauteur et 6 x 3 m. Comme le cas des piscines gonflables, celle-ci s’installe et se désinstalle facilement.

A découvrir également : Pourquoi installer une piscine hors sol dans votre jardin ?

 

Les avantages de la piscine hors-sol

Disposant d’un excellent rapport qualité-prix, peu déplaisante et facile à monter, la piscine hors-sol est avantageuse pour passer un bon moment ensemble pendant la saison d’été.

 

L’installation

Les piscines hors-sol sont faciles à mettre en œuvre. Une seule journée suffira pour l’installer et après vous pouvez l’utiliser, au minimum, dans une demi-heure. Et que vous soyez expérimentée ou non, vous serez toujours capable d’effectuer le montage sans problème.

 

L’entretien

Après avoir acheté une piscine, il est important de savoir que l’entretien est un autre paramètre à prendre en compte. Celui-ci exige un matériel particulier. À titre d’exemple, pour désinfecter l’eau et pour purifier le filtre, il suffit tout simplement d’utiliser les pastilles au chlore ou aussi les produits à l’oxygène. Cet entretien est important même s’il vous coute des frais supplémentaires au montant de la piscine.

 

Le tarif

Comme il a été mentionné précédemment, la piscine hors-sol présente un prix abordable en comparaison aux autres.  De nombreuses dimensions suffiront pour pouvoir profiter des joies de la baignade. De plus, l’installation sur terrain n’est pas payable, ce qui vous apportera une économie non négligeable.

 

La législation

Contrairement aux autres types de piscines, les piscines hors-sol ne nécessitent pas préalablement une autorisation de construction. Il faut juste déclarer auprès de  votre municipalité s’il s’agit de travaux d’une piscine hors-sol de hauteur supérieure à 1 m et de superficie de plus de 20 m². La plupart du temps, l’obtention du dossier sera dans deux mois.

A découvrir également : Piscine hors sol ou enterrée : laquelle choisir