Comment bien poser ses clôtures métalliques ?

Comment bien poser ses clôtures métalliques ?

Pour mieux mettre en sécurité une maison ou tout espace, de nombreuses personnes font l’usage des clôtures métalliques. Ces dernières existent suivant une grande variété. Le choix d’une clôture métallique dépend de son propriétaire. Nous vous présentons les astuces et techniques pour bien poser votre clôture métallique.

Astuce pour bien poser une clôture métallique 

Pour mieux poser une clôture métallique pour votre maison ou toute autre entité, il est important de faire une analyse au préalable. Pour cela, vous pouvez aller sur https://www.metallerie-normande-prevost.fr/ afin de trouver un professionnel qui va vous aider dans cette tâche. L’analyse vous permettra de savoir quels sont les outils dont vous aurez besoin pour réussir votre travail. Voici quelques étapes à suivre pour bien poser votre clôture métallique :

  • Repérer vos limites : il est très important que vous teniez compte de la limite de votre propriété.
  • Niveler le sous-sol : à cette étape, vous devez égaliser le sol sur lequel vous souhaitez installer votre clôture métallique. Cette étape permet de bien poser la clôture de façon équilibrée.
  • Planter des piquets : vous devrez mettre des piquets aux différents endroits où les poteaux de coin seront posés. Ainsi, vous saurez le nombre de poteaux que vous devrez implanter le long de votre clôture.
  • Étendre une corde entre les piquets et les poteaux : pour mieux repérer la position des poteaux, il est important de mettre une corde entre les poteaux et les piquets. Pour rendre attrayante votre clôture, il est conseillé de faire un écart de 2 ou 2,5 m entre deux poteaux.
  • Planter les poteaux : la mise en place des poteaux doit se faire avec précision. Vous pouvez vous servir d’une règle pour le faire. Veillez à bien les positionner.

Les différentes techniques pour poser une clôture métallique 

La mise en place d’une clôture métallique peut s’effectuer suivant plusieurs méthodes. Il est important de choisir la méthode qui vous convient. Vous pouvez adopter les méthodes suivantes :

A découvrir également : Comment bien choisir la clôture et le portillon pour protéger son jardin ?

  • La pose avec du ciment : c’est une méthode assez connue de tous. Elle consiste à creuser un trou à chaque niveau où vous désirez mettre un poteau. Vous devez veiller à avoir la même profondeur pour tous les trous. Par la suite, mettez une bonne quantité de gravier et ciment dans les trous, puis posez aisément les poteaux.
  • La pose à même le sol : cette technique consiste à installer les poteaux au sol à une profondeur de moins de 50 cm. Pour y arriver, vous devez commencer par les poteaux se trouvant à l’extrémité de votre clôture. Vous mettez un fil entre les poteaux pour rendre facile la position des poteaux intermédiaires. Après avoir fini d’installer les poteaux, vous pouvez mettre les jambes de force pour fixer chaque poteau grâce à des boulons et écrous métalliques.
  • La pose avec une fondation à vis : pour installer une clôture métallique, vous pouvez faire une pose avec une fondation à vis. Cette technique consiste à mettre la vis dans le sol, puis actionner la visseuse électrique par-dessus. Par la suite, vous pouvez bloquer la visseuse avec un bras de guidage situé à deux mètres de distance. Mettez la visseuse en marche jusqu’au point où son extrémité touche le sol. Pour finir, vous mettez le poteau dans la fondation.

Faire appel à un professionnel du domaine

Pour réussir une pose de clôture métallique, si vous disposez des compétences requises, vous pouvez le faire vous-même. C’est un travail basé sur des techniques professionnelles avancées. C’est pourquoi il est important de toujours faire recours à des professionnels du domaine. Contactez un professionnel pour avoir un devis et après optez pour l’entreprise qui vous fait la meilleure offre de travail. Veillez à faire un rapport entre les prix et la qualité de travail qu’ils vous proposent.

A découvrir également : Mettre en place une clôture de maison : pourquoi est-ce important ?

Conclusion

La pose de clôture est un travail qui nécessite le savoir-faire. Il se fait suivant plusieurs techniques et en plusieurs étapes. Si vous désirez réussir la pose de votre clôture métallique, il est vivement souhaité que vous fassiez appel à un professionnel du domaine.