L’abri de piscine est un élément indispensable à votre piscine. En effet, c’est lui qui protègera votre bassin des éléments. Il est donc primordial d’en choisir un qui soit à la fois à l’épreuve du temps et tout en respectant votre budget. Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir son abri pour votre piscine.
Les différentes structures et matériaux disponible sur le marché
Dans le domaine des abris de piscine vous allez être confronter à un large choix de matériaux pour la construction de votre abri de piscine, voici les plus courants avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Les abris à structure en métal pour piscine
Les abris à structure en métal pour piscine sont idéals si vous souhaitez conserver un aspect contemporain à votre villa. Ils protégeront efficacement votre piscine contre les rayons UV et l’humidité du climat ambiant. De plus, ils ne nécessitent aucun entretien particulier. Vous devez juste parfois faire intervenir professionnel pour la réparation abri piscine si l’abri s’ouvre mal ou émet des bruits de frottement afin de pouvoir faire régler à nouveau votre abri.
Les abris à structure en bois pour piscine
Les abris à structure en bois pour piscine sont les plus populaires. Ils sont résistants aux intempéries et leur longévité est très appréciable. Ils sont également très esthétiques et très faciles à monter. Ils permettent également de créer un espace de vie agréable et chaleureux.
A découvrir également : L’abri de piscine : un équipement parfait pour protéger votre bassin
Les abris à structure en PVC pour piscine
Les abris à structure en PVC pour piscine ont la particularité d’être très légers. Ils sont faciles à installer et ils ne nécessitent pas d’entretien particulier. Ils sont également très résistants à la corrosion et aux intempéries. Vous aurez l’assurance de profiter de votre piscine quel que soit la température dehors car l’intérieur de l’abri de piscine en PVC conservera la chaleur du soleil qui vient se refléter sur votre abri
Les abris à structure en acier galvanisé pour piscine
Les abris à structure en acier galvanisé pour piscine sont les plus économiques sur le marché. Ils disposent d’une excellente résistance aux intempéries et ils sont aussi très faciles à entretenir. Leur principal souci est bien souvent l’esthétique dans un premier temps mais aussi et surtout leur poids qui doit pouvoir reposer sur une dalle de béton très épaisse.
Quelles hauteurs pour votre abri de piscine ?
Une fois que vous avez choisir le type d’abri que vous souhaitez installer sur votre piscine vous allez pouvoir connaitre la hauteur de votre abri.
Parmi les hauteurs les plus courantes, nous allons retrouver :
L’abri de piscine sans hauteur
L’abri de piscine sans hauteur vous permettra surtout de protéger votre piscine des feuilles, animaux, qui pourraient tomber dedans. Il fonctionne comme une bâche de piscine mais avec la sécurité en plus.
A découvrir également : Pourquoi choisir un abri de piscine bas et coulissant ?
L’abri de piscine à mi hauteur
L’abri de piscine à mi hauteur vous permettra de profiter de la nage, même avec l’abri fermé une fois que vous êtes à l’intérieur. Cependant vous n’allez pas pouvoir profiter des côtés de votre piscine. L’avantage est qu’il reste assez bas pour pouvoir chauffer l’eau de la piscine naturellement et rapidement.
L’abri de piscine à grande hauteur
L’abri de piscine à grande hauteur à l’avantage de créer un espace de vie autour de votre piscine supplémentaire. Vous allez pouvoir installer des transats ou des fauteuils d’extérieur pour profiter de votre piscine tout au long de l’année. Son principal inconvénient réside dans le fait que l’eau de la piscine mettre plus de temps à chauffer que sur les hauteurs moyennes et basses.
Conclusion
Comme vous avez pu le voir dans cet article, il existe de nombreux matériaux pour la réalisation d’un abri de piscine ainsi que différentes hauteurs possibles. Il sera à vous de faire le point sur vos besoins mais surtout vos envies par rapports aux différents avantages et inconvénients de chaque abri de piscine. Vous pouvez continuer la lecture sur les abris de piscine dans cet article