Les Français sont friands de ces piscines qui prennent leurs aises dans le jardin. Qu’elles soient enterrées ou hors-sol, elles sont parfaites au cours de l’été puisqu’elles permettent de se divertir et de se rafraîchir. Toutefois, la sécurité doit être au cœur de toutes les attentions. C’est pour cette raison que l’achat d’un abri bas est incontournable. Il protège aussi l’eau de toutes les intempéries.
Un abri bas facile à intégrer dans le paysage
Il existe plusieurs abris et certains sont relativement grands. La hauteur peut aussi être conséquente, vous pouvez alors vous déplacer en étant debout. Par contre, ils auront tendance à entacher le visuel puisque vous encombrez le paysage. C’est pour cette raison que les abris bas de piscine et coulissants sont beaucoup plus intéressants.
- Cet abri protège parfaitement la piscine, il s’agit d’un dispositif de sécurité obligatoire, il est imposé par la loi française.
- Avec une telle protection, vous limitez l’entretien puisque l’eau ne sera pas souillée par les feuilles ou encore tous les résidus.
- En fonction de la conception, les vitres peuvent chauffer l’eau, vous augmentez alors naturellement la température grâce à la réverbération du soleil.
- En ce qui concerne la hauteur, elle est très agréable puisqu’elle sera inférieure à 1 mètre. L’abri coulissant s’adaptera parfaitement à votre jardin sans entacher la décoration.
Une utilisation simplifiée avec une télécommande
Vous ne devez pas vous inquiéter pour le mécanisme puisque l’ouverture n’est pas manuelle. En effet, il suffit d’utiliser une télécommande pour l’ouvrir et le fermer. Dès que vous souhaitez vous rendre dans cette piscine pour vous rafraîchir, vous utilisez la télécommande. L’abri de piscine est coulissant, les différentes parties sont alors rangées dans un certain sens pour limiter l’encombrement. Lorsque votre piscine est découverte, l’abri n’est donc pas gênant et vous pouvez vous baigner en toute sérénité. Pour fermer l’abri, c’est aussi simple.
A découvrir également : Comment choisir son abri pour protéger sa piscine ?