Faut-il laisser brancher un spa gonflable ?

Faut-il laisser brancher un spa gonflable ?

Récemment, nous avons vu une alternative économique prendre d’assaut le marché. Ce qui signifie que ce qui n’était autrefois accessible qu’à quelques chanceux est désormais accessible à presque tous ceux qui souhaitent faire l’expérience du luxe en plein air. Les spas gonflables sont devenus l’un des achats les plus populaires de ces dernières années. Nous menons des vies de plus en plus chargées et le désir de prendre du recul et de se détendre est un besoin auquel nous pouvons tous nous identifier.

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

En bref, il s’agit d’un spa portable qui prend peu ou pas de temps à monter/démonter et qui peut être sorti pour des occasions spéciales ou être laissé comme un spa ordinaire. L’installation consiste à gonfler le spa à l’aide d’une pompe fournie et à régler la température sur le bon niveau. Tout cela ne coûte qu’une fraction du prix que vous auriez à débourser si vous deviez acheter un spa normal. Le meilleur spa gonflable est évidemment celui qui répond le mieux à vos besoins, mais certaines options se démarquent et semblent transcender les besoins individuels.

En général, vous trouverez des spas gonflables pour 2, 4 ou 6 personnes. Si vous préférez une expérience calme, par exemple, vous pouvez facilement acheter un spa avec seulement un ou deux jets, tandis qu’à l’autre extrémité du spectre, vous pouvez obtenir jusqu’à 132 jets pour une sensation de spa vigoureuse, mais relaxante. Les spas gonflables sont presque toujours fabriqués en vinyle ou PVC épais et stratifié. Il s’agit d’un matériau durable qui convient à un usage répété. Il est également très résistant et les fuites dues à des déchirures ou à des accrocs sont extrêmement rares.

A découvrir également : Achetez une licorne gonflable pour votre piscine

Pourquoi laisse-t-on brancher un spa gonflable ?

La raison principale est qu’il faut une quantité relativement faible d’électricité pour maintenir votre spa en marche une fois qu’il a atteint la bonne température. Ceci est particulièrement vrai en été si vous avez une couverture de bonne qualité et si votre spa est bien isolé. En fait, il est possible que votre spa consomme très peu d’énergie dans cette situation.

Cependant, plus la température ambiante est froide, plus il utilisera d’énergie pour rester chaud. De même, si votre spa n’est pas particulièrement bien isolé, il utilisera plus d’énergie au quotidien pour rester chaud. Malgré cela, le conseil général est de garder votre spa en marche en permanence, car un certain nombre de problèmes peuvent survenir lorsque le spa est inactif.

Dans quels cas débrancher un spa gonflable ?

Il y a certaines occasions où il est nécessaire de débrancher votre spa. La plus évidente est lorsque vous le videz, le nettoyez et le remplissez. Il est recommandé de le faire tous les 3 mois environ afin de conserver l’eau dans les meilleures conditions et de garder le spa dans un état aussi frais et propre que possible.

Vous pouvez également avoir une période pendant laquelle vous savez que vous allez vous absenter ou que vous n’allez certainement pas utiliser le spa. Si vous devez vous absenter pendant une semaine ou plus, il n’est pas vraiment rentable de laisser le spa fonctionner en permanence. Vous pouvez également décider que le spa d’hiver n’est pas pour vous, auquel cas le spa devra être soigneusement vidangé et préparé pour les mois avenirs.

A découvrir également : Piscine coque : 3 raisons de se laisser tenter par ce type de bassin

Conclusion

Comme pour la plupart des choses, entretenir correctement un spa gonflable s’avère bénéfique à long terme. Chaque spa est différent. Certains sont équipés de systèmes de filtration tandis que d’autres utilisent des produits chimiques pour faire le travail. En gardant à l’esprit les besoins de nettoyage de votre spa gonflable, vous assurerez sa longévité et maximiserez le plaisir que vous pouvez retirer de votre achat.