Si l’idée d’accrocher un fauteuil suspendu dans votre salon vous semble absurde, sachez que cela est la tendance et le coup de cœur des architectes d’intérieur. Sa légèreté incomparable et son design élégant font de ce fauteuil un atout qui met en valeur un décor bien recherché.
Outre son attrait esthétique, les œufs suspendus sont connus pour leurs bienfaits relaxants. En fait, le fauteuil suspendu flotte dans l’air comme s’il était en apesanteur. C’est comme un vrai cocon et on adore s’y lover. Coupé du monde, la détente est immédiate, gage de bien-être.
Les amoureux de la détente adoreront se réfugier dans cette alcôve cosy aux allures de bulle. Alors pourquoi ne pas suivre cette nouvelle tendance du moment : le fauteuil oeuf suspendu ?
Privilégier le confort des œufs suspendus
S’asseoir dans un œuf suspendu doit être aussi confortable que dans n’importe quel fauteuil. Par conséquent, avant de le choisir, il faut s’assurer que l’assise de ce fauteuil suspendu (généralement un gros coussin) est suffisamment moelleuse et rembourrée pour y passer des heures entières de repos (pour la sieste ou la lecture).
A découvrir également : Aménager votre jardin pour en faire un lieu de détente
Il est facile de le décorer et d’augmenter le niveau de confort avec quelques oreillers ou coussins, pour un espace encore plus cosy.
Si le fauteuil suspendu est en forme d’œuf fermé, la chaleur corporelle peut rapidement réchauffer le petit espace. C’est un avantage intéressant de se chauffer devant la télé la nuit en hiver… En revanche, les températures intérieures peuvent monter rapidement en été.
Le choix le plus judicieux peut être de choisir des œufs suspendus fabriqués dans un matériau respirant ou suffisamment ventilé. On préfère choisir des modèles en tissu, en bois, en osier ou en rotin pour l’intérieur. La résine synthétique sera plus adaptée à un usage extérieur, afin qu’elle soit plus résistante face aux intempéries.
Un fauteuil oeuf suspendu : avec ou sans support ?
Tous les œufs suspendus ne doivent pas nécessairement être fixés au plafond ou aux branches si vous décidez de le placer en extérieur. Certains ont des pieds ou des cerceaux de soutien. Cette fonction vous permet de déplacer facilement le fauteuil selon vos besoins.
S’il dispose d’un pied, mettez-le dans le salon en hiver. A l’approche des beaux jours, le fauteuil suspendu retrouvera la terrasse, le jardin ou le balcon… Facile à démonter, facile à ranger et à transporter sans soucis.
A découvrir également : Quel porte-manteau pour quel style de décoration d’intérieur ?
S’il ne dispose pas de pieds, l’œuf suspendu doit être maintenu solidement par des attaches capables de supporter le poids de l’individu. Un bricoleur averti peut facilement installer la chaise. D’autant qu’en règle générale, un kit de fixation contenant les matériaux nécessaires est livré avec chaque fauteuil. Une fois installé, secouez-le doucement pendant que vous lisez un livre ou surfez sur votre tablette, ce qui en fait un plaisir quotidien pour toute la famille.
Nous espérons vous avoir donné l’envie d’acheter un fauteuil suspendu ! Il deviendra bientôt la pièce centrale de votre maison et tout le monde voudra s’y installer tellement il est confortable !