Si vous avez l’intention d’installer dans votre jardin un bassin pour accueillir quelques poissons, il est recommandé d’acheter tous les équipements indispensables. Parmi ces derniers, il y a bien sûr le contenant, mais également le filtre de bassin. Ce dernier est nécessaire pour que l’eau puisse être brassée afin d’éviter la prolifération des bactéries, des algues et des moisissures. Ces dernières pourraient avoir un impact sur la santé de vos poissons.
Plusieurs types sont disponibles pour les filtres de bassin
En fonction de la superficie de ce contenant, mais également en prenant en compte le nombre de poissons, vous pourrez choisir plus facilement un filtre de bassin. Ce dernier peut être à tambour, à chambre ou encore à beads, il y a également des kits. Grâce à ces modèles, vous équipez convenablement votre bassin et vos poissons pourront se prélasser dans cette eau de qualité. Elle doit bien sûr répondre à toutes leurs exigences.
- Plusieurs critères sont importants pour réussir à choisir le meilleur filtre de bassin, vous pouvez vous rapprocher d’un expert qui saura vous orienter dans la bonne direction.
- Les poissons les plus imposants sont vraiment des pollueurs, il faut donc un équipement de grande qualité pour que l’eau soit toujours bien propre.
- Le filtre à beads a une particularité puisque vous pouvez l’installer sous le niveau d’eau, cela peut donc être très efficace et intéressant pour le fonctionnement.
En ce qui concerne le volume d’eau, vous devez prévoir 5 mètres cubes environ par carpe surtout si vous adoptez un Koi. Ce dernier pourra consommer une quantité impressionnante de nourriture, si vous avez plus de 8 spécimens, il faudra prévoir plus de 500 grammes par jour.
A découvrir également : Le volet roulant immergé pour la piscine est tellement important
Vous devez donc avoir un filtre de bassin performant pour que cette pollution ne puisse pas nuire à leur santé, car certains peuvent être fragiles, d’où l’intérêt d’être conseillé.