Vous envisagez d’effectuer quelques travaux de rénovation chez vous ? Installer un abri de piscine apparait comme un aménagement important à intégrer dans votre projet. En effet, les heureux propriétaires de cet accessoire n’arrivent plus à s’en passer à cause des nombreux avantages qu’il procure. Quels sont concrètement les intérêts d’installer un abri de piscine ? Voici quelques éléments de réponse.
Sécuriser sa piscine
Le premier intérêt à installer un abri de piscine chez soi s’avère de sécuriser sa piscine. Cet équipement constitue un système de sécurité efficace empêchant quiconque d’accéder à la piscine sans votre autorisation. En réalité, la plupart des cas de décès par noyade enregistrés chaque année au niveau de l’institut de veille sanitaire français concernent des enfants se baignant sans supervision parentale.
Pour lutter contre ces situations dramatiques, les propriétaires de piscine ont l’obligation d’équiper le bassin d’un dispositif de sécurité. Il peut s’agir d’une bâche, d’une barrière de sécurité, d’une alarme ou d’une couverture de piscine. Cette dernière se révèle largement plus sécurisante que les autres mécanismes. Une fois cet abri fermé, aucun enfant ne pourra accéder au bassin. Contactez dès maintenant un artisan de référence pour bénéficier de la meilleure prestation d’installation d’abri de piscine en France.
A découvrir également : Pour quels intérêts installer un abri de piscine ?
Augmenter son confort
Rappelons-le, la piscine constitue a priori un aménagement extérieur pour le confort de son propriétaire. En effet, il est toujours agréable de pouvoir se relaxer par une bonne baignade. Dans cette même optique, l’abri de piscine apparait comme un accessoire qui augmente le confort d’utilisation de la piscine. Justement, il permet par l’effet de serre de gagner quelques degrés en chauffage solaire du bassin.
Justement, la toiture en polycarbonate alvéolaire et les parois verticales de l’abri servent à amplifier la chaleur au point de gagner entre 6 °C et 10 °C par an. Ainsi, l’eau est bonne à des périodes insoupçonnées, prolongeant votre temps de baignade. Vous pourrez même profiter de votre piscine par temps de pluie ou de vent.
Faciliter l’entretien de sa piscine
Un autre avantage d’installer un abri de piscine chez soi est de faciliter l’entretien de sa piscine. Il s’agit là d’un gros point positif quand on connaît le temps ordinairement requis pour réaliser l’activité. Du nettoyage de la ligne d’eau à la mesure du niveau de chlore en passant par le « passage de l’aspirateur », l’entretien d’une piscine peut être assez chronophage.
Heureusement, l’installation d’un abri de piscine permet de limiter le temps que vous passez à entretenir la piscine. Justement, il protège le bassin des pollutions extérieures comme les insectes, les feuilles d’arbres ou même la poussière. Vous n’aurez plus à filtrer l’eau ou à la traiter aussi fréquemment qu’avant ; un gain de temps et d’argent.
A découvrir également : Comment choisir son abri pour protéger sa piscine ?
Opter pour un accessoire simple à installer et à utiliser
Pour la pose d’un abri de piscine, vous n’avez pas besoin de demander un permis de construire ou de remplir différentes paperasses. Il suffira de procéder à une simple déclaration préalable de vos travaux et le tour est joué. En outre, l’utilisation de l’accessoire se trouve facilitée par sa télécommande. Vous appuierez juste sur un bouton pour fermer et ouvrir l’abri.